top of page
Liberation.jpg

Conférences et évènementiels

Conférence

Une approche globale de la thérapie

Sur invitation, je propose une présentation globale suivie d’un partage avec le public qui expérimentera en direct avec des propositions simples...

 

Nous commençons par un ancrage dans la terre et le ciel. 

Considérons notre position de terriens : le corps, le sol, la pesanteur, le souffle, l’énergie, la pensée, l’intention.

Surtout voir l'être dans sa globalité : corps – esprit – énergie, reliés au cœur 

pour se diriger vers l’unité en soi et avec tout ce qui nous entoure.

 

Si l'on considère que tout est énergie, je propose de mettre en action les outils-vecteurs de ces dimensions. 

 

Considérons d'abord les trois intelligences qui nous habitent : le cerveau de la tête,  du ventre et du cœur qui a le potentiel de relier les deux autres, où le physique et le subtil reliés, se mettent à circuler avec fluidité.

 

Nous aborderons la question des Mémoires de toutes nos expériences engrammées dans le corps et dans l’aura - donc dans les corps- et sur le nettoyage de celles-ci.

De l’importance du son et de la respiration dans l’équilibre nerveux.

 

De l’utilisation de la voix de différentes manières par le chant et la « voice therapy » : une technique que j’ai mise au point en Inde à Auroville (lieu d’expérimentation   art-spritualité-thérapie). Par exemple, le son monte du corps, là où il y a douleur, puis un autre son vient « d’en haut »pour le libérer de ses opacités. Seul en soi-même d'une part, puis nourri de la puissante vibration sonore dégagée par tout le groupe.

On termine sur une séance de guérison collective avec l’usage des sons, bols et gong.

 

L’expérience psycho-énergétique, l’intuition et la vision en symbiose induisent cette approche spécifique, qui peut amener un apaisement immédiat.

 

Chaque être vivant possède un guérisseur intérieur, on le voit bien chez les animaux. 

Cette Mémoire qui réside au fond de chacun de nous devient accessible quand on prend conscience de sa présence et qu’on apprend à la contacter.

 

Présentation des outils créatifs

 

L'art-thérapie par le dessin, la danse (ou le mouvement), le chant ou encore l'argile, seront des révélateurs de mécanismes inconscients pour mieux comprendre ce qui se déroule à notre insu et  libérer les noeuds.

 

Toute une vie d'expérience et de pratique, active les chakras des mains qui partent du cœur et sont essentielles pour soigner. C’est l’outil principal pour commencer la partie énergétique des séances individuelles .

La médecine de demain sera de toute évidence une médecine dite « classique » allié à une médecine dite douce – elle l’est déjà dans certains services- et j’ajoute qui fait appel à la créativité et à la confiance en notre propre pouvoir de guérison quand la pensée est orientée dans ce sens.

Evènementiel

Proposé par Poumi Lescaut

Un rituel poétique, un champ énergétique d’amour, de joie et de paix ouvert à toutes les traditions et aux laïques ouverts d’esprit et de cœur !

C'est l'urgence de la situation planétaire qui m'a inspiré ce Cercle.

C'est aussi la lenteur de nos institutions à prendre des décisions drastiques et aussi celle à modifier nos comportements vis à vis de la Nature. 

Le rituel du Cercle de Guérison est un amplificateur d’énergie qui crée un champ énergétique puissant communautaire qui élève le niveau de conscience. C’est aussi un vecteur d’apaisement profond et d’ouverture du coeur, qui se répand en direction de tous les êtres vivants.


Le Cercle de Guérison est la mise en place d'une cérémonie-rituel où les participants seront placés autour de la ou des chanteuses de chants sacrés pour invoquer les Esprits et Forces de la Nature et de l'Univers, à intervenir pour sauver notre planète. Ils seront les accompagnateurs par leur voix ou instruments simples de la ou des artistes menant le rituel au centre.

Plutôt que d'assister à un concert passivement ils deviennent co-créateurs, augmentant la puissance de l'invocation collective.

 

La puissance de la pensée est bien connue aujourd’hui, du chant (présents dans toutes les traditions) et des invocations spontanées, d'autant plus forte en communauté.

 

Dans la science mantrique, les chants nous relient à une énergie spécifique à chaque mantra.

 

A un moment donné, chacun pourra créer sa propre prière – invocation 

La cérémonie se terminera sur une danse de Vie de tous les participants.

 

Le rituel peut avoir lieu en salle ou en extérieur, le nombre de participants peut aller d'une vingtaine à une centaine voire plus selon. 

Elle est disponible à tous ceux qui sont ouverts à cette approche d’inspiration chamanique, quelle que soient  leur orientation spirituelle et leur structure.

bottom of page